Le montant déclaré au titre des pensions alimentaires versées en vertu d'une décision de justice devenue définitive avant le 1er janvier 2006 est majoré de 25% pour la déduction du revenu global du débiteur. Pour l'imposition au nom du bénéficiaire de la pension, le montant perçu ne fait l'objet d'aucune majoration.
(LF 2006)

Les personnes qui n'ont pas été domiciliées en France au cours des trois années précédentes bénéficient au titre de l'année de leur installation en France d'un plafond de déduction spécifique des cotisations d'épargne-retraite. Ce plafond est déterminé à partir des revenus professionnels de l'année d'installation. Il est en outre majoré d'un plafond complémentaire égal au triple de ce montant.
(LF 2007)

La déduction du revenu global prévue en faveur des souscriptions au capital de SOFICA réalisées entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2008 est remplacée par une réduction d'impôt au taux de 40%. Elle s 'applique aux sommes versées, retenues dans la limite de 25% du revenu global, sans excéder 18 000 euros.

Le taux de la réduction d'impôt est majoré de 20% lorsque la SOFICA s 'engage à réaliser au moins 10% de se investissements dans des sociétés ayant pour activité la réalisation d'oeuvres cinématographiques ou audiovisuelles agréées.
(LFR 2006)

0 commentaires