Dans une interview donnée aux Echos aujourd'hui, la ministre de l’économie, Christine Lagarde, a officialisé la suppression du crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt immobilier.

A compter de 2011, ce sera un «outil unique» pour l'accession à la propriété qui prendra le relais sous la forme d'un «prêt à taux zéro renforcé». Il s'adressera à tout le monde, quelles que soient les ressources, mais il sera réservé aux primo-accédants. Le PTZ nouvelle formule sera en outre bonifié pour les faibles revenus, les zones géographiques d'habitation en forte tension et les achats dans le neuf. «Les barêmes précis seront finalisés à la rentrée pour une entrée en vigueur début 2011», annonce Christine Lagarde.

La nouvelle était attendue dans la mesure où le secrétaire d’Etat au logement, Benoit Apparu, avait indiqué le mois dernier que, sous réserves d'arbitrages définitifs, sa suppression était programmée.

Les bénéficiaires actuels du crédit d'impôt continueront à en bénéficier et ce pendant les 5 années qui étaient prévues.

0 commentaires