Les minitres de l'économie français et britannique ont annoncé ce jour à Manchester leur engagement conjoint en faveur d'une contribution de solidarité sur les billets d'avion pour lutter contre le Sida dans les pays en développement.

La Grande-Bretagne rejoint ainsi l'initiative lancée par la France, co-parrainée également par 5 autres pays (Brésil, Chili, Espagne, Allemagne, Algérie), et qui est déjà soutenue par une vingtaine de pays à New-York, dans la perspective du Sommet du développement du millénaire qui se tiendra du 14 au 16 septembre.

Plus tôt dans la matinée, le ministre français a participé à la cérémonie de lancement de la facilité financière internationale pilote sur la vaccination des enfants dans les pays en développement proposée par Gordon Brown, et à laquelle la France est le principal contributeur après la Grande-Bretagne, en apportant le quart de son montant total.

Cette impulsion commune constitue une étape importante dans la voie qui doit conduire la sociéte internationale à mettre en place des instruments novateurs et puissants en faveur du développement humain et de la lutte contre la pauvreté.

0 commentaires