Le Gouvernement souhaite favoriser la mobilité des personnes inscrites comme demandeurs d'emploi ou titulaires de minima sociaux depuis au moins douze mois, ou contraintes de changer d'activité dans le cadre de la mise en œuvre d'un plan de sauvegarde pour l'emploi.
À cette fin, il est proposé d'instituer un crédit d'impôt sur le revenu de 1 500 euros en faveur des personnes dont la reprise d'une activité salariée s'accompagne d'un changement d'habitation principale à plus de 200 kilomètres du précédent domicile.
Pour bénéficier de ce crédit d'impôt, l'activité devrait avoir débuté entre le 1er juillet 2005 et le 31 décembre 2007 et être exercée pendant une durée au moins égale à six mois consécutifs.
Un même bénéficiaire ne pourrait prétendre au crédit d'impôt qu'une seule fois au cours de la période comprise entre le 1er juillet 2005 et le 31 décembre 2007.
Le crédit d'impôt s'appliquerait pour la première fois au titre de l'imposition des revenus de 2005 pour les personnes ayant débuté leur activité le 1er juillet 2005.

Extrait du Projet de Loi de Finances pour 2006

0 commentaires