La déclaration préremplie a fait l'objet d'un accueil très favorable de la part des contribuables

La déclaration de revenus préremplie a été généralisée en 2006 à l'ensemble du territoire. Son bilan confirme non seulement le succès de cette nouvelle déclaration, mais aussi celui de la télédéclaration. Selon une étude TNS Sofrès 88% des contribuables interrogés sont favorables au pré-remplissage.

La Direction générale des impôts a, en effet traité plus de 94 millions d'informations transmises par les employeurs, caisses de retraite, caisse d'assurance maladie et ASSEDIC. La comparaison entre les montants préremplis sur les déclarations de revenus et les sommes déclarées par les contribuables a permis de déterminer un taux d'exactitude de 84%.

La télédéclaration a rencontré un succès grandissant auprès des contribuables. En effet, cette année, ce sont 5,7 millions de déclarations qui ont été effectuées par Internet, soit environ 2 millions de plus qu'en 2005.

En 2007, si les tests en cours se révèlent satisfaisants, les revenus des Chèques Emploi Service Universel seront également préremplis. Autre nouveauté envisagée : un système de validation très simplifié pour les usagers n'ayant pas de corrections ou de compléments d'informations à apporter.

0 commentaires