Le premier acompte provisionnel d'impôt sur le revenu est à payer au plus tard le 15 février 2006. D'autres modes de paiement prévoient un délai de grâce.

Les contribuables qui ne sont pas mensualisés et dont l'impôt sur le revenu de 2005 est au moins égal à 317 euros doivent payer au plus tard le montant de leur premier tiers provisionnel le 15 février prochain.

En dehors de ce mode de paiement traditionnel par chèque, espèces, virement, les contribuables peuvent, également, payer leur impôt par d'autres moyens :
- Le prélèvement en trois fois : Le prélèvement du premier acompte provisionnel ne sera effectué sur le compte bancaire indiqué à l'administration fiscale que le 27 février. Il est possible de retenir ce mode de paiement jusqu'au 15 février minuit directement sur le site des impôts.
- La mensualisation : Elle dispense de payer le premier acompte à condition de la choisir avant le 15 février, date limite de paiement.
- Le paiement par internet : Il est possible sur le site de l'administration fiscale (impot.gouv.fr) jusqu'au 20 février minuit en se munissant de son avis d'imposition pour disposer de sa référence et de son numéro fiscal ainsi que de ses coordonnées bancaires (RIB). Le prélèvement bancaire ne sera effectué que le 27 février.

0 commentaires